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Boost Industrie et Services

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Missions Boost IS

L'équipe de soutien technique assure la coordination intersectorielle et interrégionale, favorise la fertilisation croisée des projets, elle favoriser la mise en oeuvre de standards intersectoriels, garantissant l' interopérabilité des solutions.Le projet Boost Industries et Services a clairement identifié missions et tâches d'assistance à maitrise d'ouvrage pour les projets retenus dans le cadre du plan d'action TIC & PME 2010.

Missions et Tâches


   Dépôt des Dossiers 

l
  • Assistance des porteurs de projet dans l'élaboration de leurs dossiers techniques
  • Faciliter le travail des porteurs de projet sur les aspects techniques et administratifs
  • Cibler les projets, renforcer les aspects prioritaires (implication du business, standards, PME, …), éviter les redondances ou les divergences.
  • Définition d'indicateurs de performance permettant de suivre le bon avancement  des projets. 

   Coordination des Projets


  • lCoordination entre les projets au sein des écosystèmes partageant les mêmes problématiques et les mêmes PME (Favoriser la fertilisation croisée entre les projets sur les aspects fonctionnels et garantir l'interopérabilité des solutions destinées aux PME)
  • Coordination entre les projets pour les sujets transverses (PLM, SCM, e-administration) (Favoriser la fertilisation croisée entre les projets sur les aspects techniques, garantir l'interopérabilité des solutions destinées aux PME, et la conformité aux best practices (standards, …)
  • lProcédures de standardisation : Définition de Méthodes, Gestion des Registry/Repository (Définir les méthodes de standardisation conformes aux bonnes pratiques internationales,  les procédures de gestion des versions de référence des standards)
  • Procédures de standardisation : Contrôle, Homologation, validation et certification (Contrôler et valider la bonne mise en œuvre des procédures de standardisation dans les projets,certifier les standards développés) 
  • Coordination avec les instances internationales de standardisation PLM (ISO, AFNOR, …), SCM (UN/CEFACT, OASIS, …) (Assurer l’interface avec les instances de coordination internationales, par la participation à leurs groupes de travail et les échanges avec leurs experts.

  Accompagnement des Projets


  • lAnimation et support des porteurs des 18 projets pendant la vie de leur projet (Assister les porteurs de projet ou leurs partenaires dans le déroulement de leurs projets, par l’organisation de réunions d’avancement formelles ou informelles
  • Participation au CP du projet de l'organisme responsable de l'accompagnement du projet au sein du ST

  Communication 


  • l Actions de communication nationale
  • Concevoir et d’organiser avec l’ensemble des acteurs de TIC-PME (DGE, filières, régions, médias, …) une manifestation nationale annuelle destinée à communiquer très largement sur l’avancement de TIC-PME 2010 et des projets des filières, afin de promouvoir et amplifier la démarche  
  • Actions de communication régionale Concevoir et aider à organiser avec les acteurs régionaux de TIC-PME 1 manifestation régionale annuelle
  • Portail TIC-PME 2010 Créer et maintenir avec l’ensemble des acteurs de TIC-PME 2010 un portail de communication et de support (plateforme de travail collaboratif)
  • Susciter de nouveaux projets dans d'autres filières
  • Inciter de nouvelles filières à s'engager dans TIC-PME

  Déploiement  


  • Mise en œuvre des standards et lancement de projets e-business dans les filières chez les donneurs d'ordre
  • Procédures et outils d'accompagnement des PME
  • Organisation du réseau d'acteurs régionaux
  • Susciter le lancement de projets régionaux d’accompagnement personnalisé des PME, et assurer la coordination interrégionale.

Last modified 2006-10-06 11:02 AM
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