Compte rendu déploiement du 10 novembre 2009
Participants
- Franck Olivier (ACFCI)
- Bernard Longhi (TP2010)
- Jean Michel Nowak (AFNeT Conseil)
- Alain Lecointe (chargé de mission auprès d’UNIFA/MEDIFA et Délégué Général EFOVAD)
- Christophe Ginet (BLOGFOR)
- Vincent Garez (RVI)
- Nadia Thaïeb (GS1 - ALLE)
- Jean Christophe Leroy (EDI Optique)
- Sylvestre Nunés (Prodentic)
- Samy Scemama (TICIO)
- Remy Marchand (AFNeT)
- Marc Gallais Hamonno (AFNeT)
- Erick Jonquière (AFNeT)
- Bernard Plainfossé (DGCIS)
- Gilles d'Anshald (DGCIS)
Présentation de stratégie de déploiement et retour d'expérience dans 2 écosystèmes
(Marchés publics, Industrie du verre/lunetterie et assurances)
* TP2010 (présentation)
Déploiement :
- Observer (2 tours de France), réalisation d'enquêtes
- Préparer les outils ( développement des standards)
- Déploiement terrain
Plateforme de dématérialisation labelisée (Dem@p)
La déploiement fait appel à un besoin important de formation des utilisateurs (collectivités territoriales et entreprises) tutoriels
Pour y répondre il a été fait appel aux conventions de formation du 1% (OPCA TP et OPCA Bat).
Pour un déploiement plus large et rapide l'idéal serait la mise en place d'une généralisation obligatoire (administrative) des appels d'offres dématérialisés.
* EDI OPtique (présentation)
- Présentation des bonnes pratiques de déploiement
au delà des 3 stratégie présentées et d'un échange autour des bonnes pratiques de déploiement chaque projet sera invité à faire part de ses propres dispositions, de son actualité, de ses premiers retours d'expérience ainsi que de ses attentes d'accompagnement en matière de déploiement.
- Accéder à un financement privé : la méthode et les recommandations
Informations sur les Financements Structurés
Typlogie des investissements
3 types :
- fonds d'amorcage (essentiellement pour R&D) ou "seed money"
- fonds de création ou "venture capital"
- fonds de développement (capital développement) pour les entreprises yant déjà de l'ancienneté (4/5 ans)
Méthode
présentation simple et efficace du business plan (modèle d'affaire) => idée force et ROI
importance du relationnel
Created by
Jonquiere AFNeT
Last modified 2011-11-14 10:34 AM
Last modified 2011-11-14 10:34 AM