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Compte rendu déploiement du 10 novembre 2009


Participants


  • Franck Olivier (ACFCI)
  • Bernard Longhi (TP2010)
  • Jean Michel Nowak (AFNeT Conseil)
  • Alain Lecointe (chargé de mission auprès d’UNIFA/MEDIFA et Délégué Général EFOVAD)
  • Christophe Ginet (BLOGFOR)
  • Vincent Garez (RVI)
  • Nadia Thaïeb (GS1 - ALLE)
  • Jean Christophe Leroy (EDI Optique)
  • Sylvestre Nunés  (Prodentic)
  • Samy Scemama (TICIO)
  • Remy Marchand (AFNeT)
  • Marc Gallais Hamonno (AFNeT)
  • Erick Jonquière (AFNeT)
  • Bernard Plainfossé (DGCIS)
  • Gilles d'Anshald (DGCIS)

Présentation de stratégie de déploiement et retour d'expérience dans 2 écosystèmes 
(Marchés publics, Industrie du verre/lunetterie et assurances)

    * TP2010  (présentation)

Déploiement :

- Observer (2 tours de France), réalisation d'enquêtes
- Préparer les outils ( développement des standards)
- Déploiement terrain

Plateforme de dématérialisation labelisée (Dem@p)

La déploiement fait appel à un besoin important de formation des utilisateurs (collectivités territoriales et entreprises) tutoriels

Pour y répondre il a été fait appel aux conventions de formation du 1% (OPCA TP et OPCA Bat).

Pour un déploiement plus large et rapide l'idéal serait la mise en place d'une généralisation obligatoire (administrative) des appels d'offres dématérialisés.

    * EDI OPtique  (présentation)

-  Présentation des bonnes pratiques de déploiement

au delà des 3 stratégie présentées et d'un échange autour des bonnes pratiques de déploiement chaque projet sera invité à faire part de ses propres dispositions, de son actualité, de ses premiers retours d'expérience  ainsi que de ses attentes d'accompagnement en matière de déploiement.

- Accéder à un financement privé : la méthode et les recommandations


Informations sur les Financements Structurés

Typlogie des investissements

3 types :

-  fonds d'amorcage (essentiellement pour R&D) ou "seed money"
-  fonds de création ou "venture capital"
-  fonds de développement  (capital développement) pour les entreprises yant déjà de l'ancienneté (4/5 ans)

Méthode

présentation simple et efficace du business plan (modèle d'affaire) => idée force et ROI

importance du relationnel




Created by Jonquiere AFNeT
Last modified 2011-11-14 10:34 AM
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